Consultance Informatique

Nous réalisons des prestations de services informatiques spécialisées Informatique Décisionnelle (Business Intelligence) et Science de la Données (Data Science). Nous accompagnons les clients à construire, développer, intégrer et utiliser des solutions de données stables : infrastructures BI, architectures BI, processus ETL, rapports de données, applications de visualisation des données (tableaux de bord, indicateurs clés de performance)…

Recrutement et Incubateur de Talents

Nos bureaux localisés mondialement nous permettent d’agir comme recruteur et incubateur de talents internationaux; capables de gérer, exécuter des projets analytiques avec application des meilleures pratiques de travail. La mise en place d’un processus structuré, d’une stratégie de recrutement, d’un système de partenaires mondiaux nous permet de s’assurer de la fiabilité, de la compétence et du savoir-faire de nos consultants chez nos clients.

Formation

Nous sommes dans la capacité de fournir des formations intuitives dans les domaines de Gestion de Projet, Informatique Décisionnelle et Science de la Donnée. Nos formations, basées sur des concepts théoriques et pratiques, peuvent être réalisés dans le monde entier sur site client, à distance ou dans nos bureaux. Notre portfolio de formations diverses et variées permet de cibler toutes les catégories de clients.

Audit et Gestion de la Qualité

Nous intervenons sur des projets d’audit et de contrôle de qualité des solutions de données chez nos clients. Nos connaissances et nos expériences reconnues ont permis d’acquérir un niveau élevé d’analyse sur la qualité et sur la performance des solutions analytiques développées. Nous conseillons également nos clients sur les meilleures actions à adopter afin d’optimiser les solutions.

Gestion de Projet Informatique

Nous intervenons en tant que Gestionnaire de Projet chez nos clients tant sur le plan économique que opérationnel. Nos méthodes, nos techniques permettent de conduire toutes les phases des projets informatiques, d’anticiper les risques, de planifier des projets, de gérer des budgets entreprise. Notre savoir-faire, nos connaissances fonctionnelles et techniques permettent de gérer des projets à court, moyen et long-terme.

Conférences et Séminaires

Nous participons et nous assistons a de nombreux séminaires organisés dans le monde entier tels que Gartner Data & Analytics Summit, Gitex Technology Week, ODSC… Nous organisons et nous présentons des évènements collaboratifs qui sont basés sur des sujets comme la transformation digitale, l’intelligence artificielle, l’informatique décisionnelle, la gestion massive de données complexes, l’entrepreneuriat international…

Dernières Publications

Pourquoi Nous Choisir !

Nous représentons un pool de consultants experts en Informatique Décisionnelle et Science de la Donnée capable de produire des solutions analytiques performantes et automatisées pour nos clients finaux. Notre politique entreprise se focalise sur plusieurs valeurs clés qui sont : Expertise, Connaissance, Performance, Qualité, Sens du Détail, Transparence et Respect.

  1. 1
    Recrutement et Connaissance Analytique

    Notre recrutement entreprise est basé suivant le citation : “nous produisons des solutions analytiques avec des profils issus du monde analytique”.

    En Informatique Décisionnelle et pour la réussite de tout projet décisionnel, l’essentiel est de mettre tous les moyens en œuvre afin de pouvoir recruter, engager et former des consultants qui possèdent des connaissances fortes en Business Intelligence (BI) ainsi qu’un sens de la réflexion orienté « Analytique ».

  2. 2
    Performance et Sens du Détail

    Une autre valeur importante est le niveau de détail élevé appliqué par chacun de nos consultants dans tous nos projets et pour nos résultats produits. En suivant toutes les étapes et les processus standards internes, nous nous assurons de la qualité des solutions délivrées ainsi que de leur performance.

  3. 3
    Transparence

    La Transparence représente un élément clé dans tous nos projets décisionnels réalisés à travers le monde. Nous partageons constamment nos connaissances et nous apportons une réelle plus-value dans nos missions. Nous communiquons sur le suivi de tous nos projets. Nous organisons régulièrement des réunions stratégiques avec nos clients qui nous permettent de communiquer sur ce sujet.

  4. 4
    Échanges et Équipes Internationales

    Notre pool multiculturel de consultants internationaux possède des connaissances fortes en Informatique Décisionnelle et Science de la Donnée. Notre réseau international produit d’excellentes solutions analytiques. Le domaine d’expertise de la BI évolue constamment dans le monde entier. Nous appuyons et nous encourageons l’échange de connaissances entre nos équipes internationales.

Notre Processus de Travail

1

Analyse du Besoin Client

Nous prenons en considération toutes les informations et tous les besoins de nos clients au sujet de la production de solutions en Informatique Décisionnelle et Science de la Donnée.

2

Définition de la Solution

Nous planifions et nous organisons plusieurs sessions de réunions avec nos client dans le but de concevoir et de définir les solutions analytiques potentielles à developper.

3

Développement et Intégration

A travers des processus et des méthodologies reconnues, nous développons et nous déployons des solutions analytiques pour nos clients finaux.

4

Test et Qualité

Nous appliquons des pratiques adaptées de tests unitaires et fonctionnels dans le but de s’aligner avec les besoins initiaux de nos clients et pour assurer des solutions de qualité.

10Références Mondiales
150Technologies
20Pays Marché Cible
40Domaines d’Activité
SWITCH THE LANGUAGE
Présentation Société

Créée en Octobre 2016, NCLS Data Solutions DMCC est une société indépendante qui fournit des services qualitatifs de données lies aux domaines d’expertises de l’Informatique Décisionnelle, les Transformations, Processus de Calculs des Données, Reporting et la Visualisation des Données. NCLS Data Solutions DMCC contracte tout son réseau de talents certifiés dans le but de rester compétitif sur le marché BI et d’offrir les meilleures solutions analytiques pour nos clients.

IT Consulting

We provide Information Technology services specialized in Business Intelligence, Data Science, Web Development, Big Data for clients located worldwide. We support our clients in building, developing, integrating and using stable data solutions: digital infrastructures and architectures, databases models, data governance and strategy, ETL processes, data reporting, data visualization applications (dashboards, KPIs)…

Recruitment & Talent Incubator

Our worlwide offices enable us to act as a recruitment company as well as an incubator of international talents; able to manage, execute analytical projects with application of the best work practices. The setting-up of a structured process, recruitment strategy, system of global partners allows us to ensure the reliability, competence of our consultants.

Training

We are able to provide intuitive and interactive trainings in the expertise fields of Project Management, Business Intelligence and Data Science. Our trainings, based on theoretical and practical concepts, can be carried out for clients worldwide on customer site, remotely or in our offices. Our diverse and varied training portfolio enables us to target all the categories of clients.

Audit & Quality Management

We provide services in the audit projects and quality control of the existing data solutions for our customers. Our recognized knowledge and strong experience has enabled us to acquire a high level of analysis on the quality and performance of the developed analytical solutions. We also advise our customers on the best actions to take in order to optimize the data solutions.

Project Management

We provide Project Management services for our clients about the economic and operational aspects. Our recognized methods and techniques enable us to get the ability to drive all the phases of the IT projects, anticipate the risks, plan and cost the projects, manage the corporate budgets. Our expertise, functional and technical knowledge enable us to manage short, medium and long-term projects.

Conferences & Seminars

We attend numerous seminars around the world such as the Gartner Data & Analytics Summit, Gitex Technology Week, Gitex Future Stars, ODSC… We organize and present collaborative events that are based on topics such as the digital transformation, artificial intelligence, business intelligence, massive complex data management, international entrepreneurship…

e-Portfolio

HR Summit & Expo 2018 (Dubai, UAE)

Photos / Videos - HR Summit & Expo 2018 (Dubai, UAE)

Accounting & Finance Show ME 2018 (Dubai, UAE)

Photos / Videos - 2018 - Accounting & Finance Show ME 2019 (Dubai, UAE)

Gitex Technology Week 2019 (Dubai, UAE)

Photos / Videos - Gitex Technology Week 2019 - Gitex Future Stars 2019 (Dubai, UAE)

  • 1
  • 2

Why Choose Us!

We represent a pool of expert consultants in Business Intelligence and Data Science able to produce efficient and automated analytical solutions for our end customers. 

Our company policy focuses on several key values: Expertise, Knowledge, Performance, Quality, Transparency and Respect.

  1. 1
    Recruitment & Analytical Knowledge

    Our recruitment is based on the following way of thinking: “we make analytical solutions with analytical profiles”. In Business Intelligence and for the success of any decision-making project, the main criteria is to use all the merged competences in order to be able to recruit, engage and train consultants with strong Business Intelligence (BI) knowledge and analytical thinking skills.

  2. 2
    Performance & Sens of Detail

    Another important value is the high level of detail applied by each of our consultants in all our projects and for our results produced. By following all internal standard steps and processes, we ensure the quality of the delivered solutions and their performance.

  3. 3
    Transparency

    Transparency is a key element in all our decision-making projects based all around the world. We constantly share our knowledge and bring real added value to our missions. We communicate on the follow-up of all our projects. We have regular strategic meetings with our clients that allow us to communicate on this topic.

  4. 4
    Multicultural Exchange

    Our multicultural pool of international consultants holds strong analytical knowledges. 

    Our international network produces excellent analytical solutions. BI’s area of expertise is constantly evolving around the world. We support and encourage the exchange of knowledge between our international teams.

Our Work Process

1

Business Requirement

We take in consideration any aspect of our clients requirements in terms of Business Intelligence and Data Science solutions.

2

Solution Design

We schedule kick-off strategic meetings with our clients in order to design and define analytical solutions.

3

Development & Integration

Through recognized methodology processes, we develop and deploy solutions for our stakeholders.

4

Quality Insurance Testing

We are able to apply the best practices in order to comply with the customers business needs and ensure the solution quality.

10References Worldwide
150Technologies
20Countries Target Market
40Industries Domains
SWITCH THE LANGUAGE
Company Presentation

Founded in October 2016 and headquartered in Dubai (United Arab Emirates), we are a consulting company that provides services in Business Intelligence (Data Management, ETL Process, Report and Dynamic Data Visualization, Data Modeling, etc.), Data Science (Statistical Analysis, Estimation, Supervised & Unsupervised Learning, Artificial Intelligence, etc.), Recruitment and Training. Our Dubai Data Lab enable us to contract a large network of certified talents in order to stay competitive within the data analytics market and provide high-performance analytical solutions for our customers.